Allopathie
Les médicaments (substances actives) dont nous conseillons l’administration sont destinées à contrer les troubles du fonctionnement de l’organisme humain.
L’allopathie cible le symptôme
Généralement opposée à l’homéopathie, l’allopathie cible le symptôme, l’agent infectieux. Pour cela, elle utilise les molécules de synthèse mises au point par l’industrie pharmaceutique.
L’allopathie obéit à la loi des contraires. Autrement dit, l’allopathie va combattre le mal avec des médicaments contraires, comme les antibiotiques, les tranquillisants, les sédatifs, les laxatifs…
L’allopathie est la thérapie officielle
L’allopathie est la thérapie officielle, c’est-à-dire celle enseignée dans les études médicales universitaires et pratiquée dans les hôpitaux.
Malgré son efficacité, on reproche à l’allopathie de trop s’intéresser aux symptômes de la maladie au lieu de chercher à combattre la cause réelle de celle-ci.
Une bonne hygiène de vie
La santé ne doit pas être considérée comme le résultat d’une guérison ou d’une absence de maladie mais comme un état qu’il faut préserver par une bonne hygiène de vie :
-
Avoir une bonne alimentation ;
-
faire du sport au moins une fois par semaine ;
-
se faire une remise en cause personnelle ;
-
faire une analyse de ce qui nous arrive…